31/08/2013

la mémoire photographie (7810)

David Hume Kennerly [*],
Nangade, Mozambique, 1973.

les archives de l'amicale louis-réard (2091)

il manquera toujours une case (741)

Uderzo, 1966.

la mémoire photographie (7809)

Edouard Boubat, Paris, 1947, via Facie Populi.

les archives de l'amicale louis-réard (2090)

la mémoire photographie (7808)

Nina Simone, Town Hall, NYC, 1959.

la mémoire photographie (7807)

David Hume Kennerly, Cormorant Leaves Ocean
(Venice, Beach, California, August 22nd, 2013).
Via Le Journal de la photographie.

la mémoire photographie (7806)

30/08/2013

la mémoire photographie (7805)

S-Hell [*], Palme Calde #1 (2013).

la mémoire photographie (7804)

Henri Cartier-Bresson, Naples, 1960.

signalétique atypique (886)

les archives de l'amicale louis-réard (2089)

il manquera toujours une case (740)

Peyo, 1962.

la mémoire photographie (7803)

Inge Morath, Inside the Bazaar, Tehran, 1959.

les archives de l'amicale louis-réard (2088)

la mémoire photographie (7802)

Bruce Davidson, Child Riding in Toy Car
(England, 1960).
Via Green Eyes 55.

inventaire des images orphelines (791)

la mémoire photographie (7801)

deux heures en apesanteur (1131)

Implausible but passable as pure entertainment is this big-budget WWII espionage thriller, even though it goes for a too long length of almost three hours and the climactic last hour is just filled with explosions. The war drama has nothing relevant to say about anything and the characters are never developed [...].
If it's a mindless roller-coaster thrill ride that you fancy, this is the vehicle that knows how to make it a fun ride.
Dennis Schwartz

la mémoire photographie (7800)

28/08/2013

la mémoire photographie (7795)

Dacian Groza (dg), Horse grazing in front of house,
Cund, jud. Mureş, RO.

les archives de l'amicale louis-réard (2085)

la mémoire photographie (7794)

Paul Schutzer, Crowd at mall in front of Lincoln Memorial, March on Washington, August 28, 1963.

la mémoire photographie (7793)

Monsieur Chinaski, en vedette ici.

il manquera toujours une case (738)

la mémoire photographie (7792)

Jean Dieuzaide, Aveiro, Portugal, 1954.

les archives de l'amicale louis-réard (2084)

la mémoire photographie (7791)

la mémoire photographie (7790)

Dungha [*], 229 (2013).

la mémoire photographie (7789)

27/08/2013

inventaire des images orphelines (789)

la mémoire photographie (7788)

il manquera toujours une case (737)

les archives de l'amicale louis-réard (2083)

une bibliothèque en désordre (245)

Les jours suivants, j'ai marché en évitant soigneusement les villages et les routes. Pas à pas, je me détachai de mon histoire comme d'une mue, gonflé d'une assurance nouvelle. J'observais mon nouveau monde avec une avidité inédite. Lorsque je m'arrêtais, les jambes douloureuses, la nature e refermait prudemment sur moi et je comptais parmi ses discrètes légions. J'appris en silence car rien n'était dit.
oOo
Entre BD fleuve, truc psychanalytique et roman noir, truffé de trouvailles graphiques fabuleuses et de véritables sujets de réflexion, Grasse Carcasse balance de fameuses baffes dans la tronche. On en redemande, ça va sans dire.

inventaire des images orphelines (788)

les archives de l'amicale louis-réard (2082)

la mémoire photographie (7787)

deux heures en apesanteur (1130)

C'est la grande frousse, c'est la grande peur
Prenez garde à l'inspecteur, son père était dans la police
Son oncle aussi, même sa nourrice
Ah quel destin, ah quel destin !
C'est un gentil, c'est un coeur tendre,
Mais vous ne perdez rien pour attendre
oOo
Bourvil, c'était mon frère [...]. L'idée, c'était de prendre Bourvil avec de vieux acteurs [...] : Jean-Louis Barrault, Raymond Rouleau, Victor Francen, [Roger] Legris [...]. On voulait donner au film un côté fantastique, comme ça se passait en France et qu'il n'y avait eu que quelques films fantastiques, dont L'Assassinat du père Noël, Les Disparus de Saint-Agil, des trucs comme ça, du Pierre Véry, Goupi Mains-Rouges [...]. Aucun de mes films ne me ressemble — d'ailleurs, aucun de mes films n'est bon, ahahah.
Jean-Pierre Mocky
(Propos décousus extraits d'une émission de radio fort honorable
à plus d'un titre — un véritable régal, bordel, dans l'ensemble.)

la mémoire photographie (7786)