31/01/2013

les archives de l'amicale louis-réard (1667)

il manquera toujours une case (528)

la mémoire photographie (6837)

la mémoire photographie (6836)

Steve McCurry [*], India, 2013.

la mémoire photographie (6835)

Harry Callahan, Legs, c. 1950.

les archives de l'amicale louis-réard (1666)

la mémoire photographie (6834)

Bernard Plossu, Pie de la cuesta (1981).

la mémoire photographie (6833)

la mémoire photographie (6832)

Jury Rupin [*], Fair in Sorochincy, 1983.

la mémoire photographie (6831)

30/01/2013

les archives de l'amicale louis-réard (1665)

il manquera toujours une case (527)

la mémoire photographie (6830)

la mémoire photographie (6829)

Ernst Haas, Oil Spill (New York City, 1952).

la mémoire photographie (6828)

Edith Gérin, mur de la Santé, 1970.

les archives de l'amicale louis-réard (1664)

la mémoire photographie (6827)

Robert Doisneau, Alpes, 1958.

deux heures en apesanteur (1036)

Margaret Rutherford's solemnity was, of course, an invaluable asset in her acting of farce. With an unfailing instinct for execution and timing, there was always a hint of sadness, as in many of the greatest comedians, behind the comicality of her performances [...].
Never slender or good-looking, Margaret Rutherford had extraordinary charm [...]. She achieved transatlantic popularity for her portrayal of Agatha Christie's Miss Marple in several films, beginning with Murder she Said.
 

la mémoire photographie (6826)

inventaire des images orphelines (630)

29/01/2013

les archives de l'amicale louis-réard (1663)

il manquera toujours une case (526)

la mémoire photographie (6825)

la mémoire photographie (6824)

la mémoire photographie (6823)

Robert Doisneau, Tyrol, 1946.

les archives de l'amicale louis-réard (1662)

inventaire des images orphelines (629)

la mémoire photographie (6822)

Dungha [*], Limita (2013).

la mémoire photographie (6821)

la mémoire photographie (6820)

Sam Javanrouh [*], Sunset Tower (2013).

28/01/2013

les archives de l'amicale louis-réard (1661)

il manquera toujours une case (525)

la mémoire photographie (6819)

Dungha [*], In Vant (2013).

la mémoire photographie (6818)

la mémoire photographie (6817)

les archives de l'amicale louis-réard (1660)

la mémoire photographie (6816)

Louis Stettner, Odd Man In Penn Station, 1958.

deux heures en apesanteur (1035)

— Vous dansez, Anita ?
— ...
— Non mais, voyez-vous ça ! Je lui dis vous, à ce bébé... Allez hop, viens danser !
— Oh, vous alors !
— Qui, nous ?
— Vous !
— Toi.
— Quoi, moi ?
— Pas toi, moi.
— Quoi, vous ?
— C'est pas vous. Moi, c'est toi.
— Oh, vous alors !
— Bon. On va recommencer...
oOo
Deville est vraiment un cinéaste à part [...].
Pour son premier long métrage, Ce Soir ou jamais, loin de filmer dans les rues, il enferme ses personnages dans un huis clos et leur fait jouer des jeux de l’amour et du hasard, proches de Marivaux. Dialogues très écrits et, déjà, une méditation sur l’artifice et la vérité, puisque les deux jeunes acteurs ne font que se tendre des pièges pour tenter d’aboutir à la vérité du sentiment. Dès ce premier film, quelle liberté chez le cinéaste !
Pierre Murat

la mémoire photographie (6815)

inventaire des images orphelines (628)

27/01/2013

les archives de l'amicale louis-réard (1659)

il manquera toujours une case (524)

inventaire des images orphelines (627)

la mémoire photographie (6814)

Cavalier, 1965, via Honey Rider.

la mémoire photographie (6813)

Louis Stettner, Elbowing, Out of Town Newstand,
New York, 1954.

les archives de l'amicale louis-réard (1658)

Initiation à la bonne littérature [ben quoi ?]

la mémoire photographie (6812)

Laszlo-Tibor Olah [*], Black & Light VII (Budapest, 2013).

deux heures en apesanteur (1034)

All you Western fans — and there must be a lot of them, or else they wouldn't make so many of these things — can safely flock this week to the Victoria, where Gunfighters had its opening yesterday, for your gun-totin', hard-ridin', rootin'-tootin' action. All the rest of you movie fans can safely dispense with the proceedings.
E. J. B., The New York Times,
July 25th, 1947.

la mémoire photographie (6811)

la mémoire photographie (6810)

prelude to your own fairytale #2 (2013).